• Les tiques sont de petits arachnides (famille des araignées), et on en compte environ 850 espèces dans le monde.
• Elles se cachent dans l'herbe haute, où elles attendent le passage d'un hôte sur lequel se fixer. Elles s’attachent à leur hôte en insérant leurs pièces buccales et leur rostre dans la peau.
• Une tique peut rester sur son hôte jusqu’à 2 semaines avant de se laisser tomber sur le sol1.
• Les tiques ont tendance à être plus actives à l’extérieur durant les périodes plus chaudes de l’année – même si les températures hivernales peuvent tuer les œufs, il est possible que des tiques soient à la recherche d'un hôte à pratiquement n'importe quel moment de l'année, selon la région et la température ambiante.
Référence : 1. Dryden M, Payne P. « Biology and control of ticks infesting dogs and cats in North America. » Vet Ther 2004;2:139-54.
VISITEZ VOTRE MÉDECIN VÉTÉRINAIRE POUR DES EXAMENS DE SANTÉ RÉGULIERS ET PROTÉGEZ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE CONTRE LES PUCES, LE VER DE CŒUR, LES VERS RONDS, LES VERS EN CROCHET ET DE NOMBREUSES ESPÈCES DE TIQUES.
Les informations sont présentées sur ce site à des fins éducatives et ne doivent pas remplacer les discussions avec un vétérinaire. Toute décision relative à la santé d’un patient doit être prise par un vétérinaire qui tiendra compte des caractéristiques uniques de chaque patient.